General Music Resource
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Yamaha CP1

Aller en bas 
AuteurMessage
Bendreams
General Staff
General Staff
Bendreams


Statut : Claviériste

Yamaha CP1 Empty
MessageSujet: Yamaha CP1   Yamaha CP1 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 2:34

Au fil des années, les pianos CP sont devenus de plus en plus populaires, créant quelques-unes des images les plus marquantes sur les scènes du monde, dans les mains d’artistes devenus légendaires. Aujourd’hui, le mythe renaît avec la présentation d’une nouvelle gamme de trois pianos de scène CP, dont le CP1 est le fleuron : un piano de scène ultime, celui que seul Yamaha pouvait concevoir grâce à l’héritage exceptionnel des pianos acoustiques.

Ce piano sans compromis, destiné aux professionnels, perpétue le concept original du CP mais arbore de nouvelles technologies et fonctions. La signature sonore est au coeur du piano, et le CP1 suit parfaitement cette philosophie. La technologie Spectral Component Modeling (SCM) recréé parfaitement le son des pianos acoustiques et celui des pianos électriques historiques, avec une précision jamais atteinte sur un instrument numérique. Un set de claviers issus du DX original est même présent !

La finesse du système de modélisation est admirablement complétée par l’expressivité exceptionnelle qu’apporte le nouveau clavier bois NW-STAGE, s’appuyant sur un siècle de fabrication de mécaniques reconnues par les plus grands musiciens comme des modèles d’équilibre et de cohérence. L’action des touches du clavier revêtues d’ivoire de synthèse offre jouabilité et authenticité en minimisant les vibrations et les distorsions, faisant simplement du CP1 le piano de scène le plus expressif jamais conçu.




Yamaha CP1 CP1

(Mon avis perso: je les trouver très bon et correct les sons de Piano et E.Piano j'ai bien apprécier, on n'y retrouve les bon vieux sons du fameux DX7 dans la bank des E.Piano c'est assez bleffant !!! j'ai eu l'occasion aussi d'avoir rencontrer un démonstrateur de chez Yamaha qui a pu m'expliquer certaine chose sur ce Piano numérique.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bendreams
 
Yamaha CP1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
General Music Resource :: Les Instruments :: Keyboard, M.A.O, Acualités :: Les Pianos Numériques-
Sauter vers: